Aude May

Réalisatrice-Actrice-Scénariste

Né  le : 07 Février 1989 à Nkayi (République du Congo)

Nationalité :

Profession : Réalisatrice-Actrice- Scénariste

De son vrai nom Aude Magelou M.MAYOUNGOU, populairement connu sous le nom de Aude May, est une actrice-réalisatrice-scénariste, née le 07 Février 1989 à Nkayi(République du Congo), d'un Père Congolais docteur en Agronomie et d'une Mère Congolaise commerçante. Elle obtient en 2012 une Licence en Transport / Logistique à L’institut Technique et commerciale de Dakar (ITECOM), puis intègre un centre de formation en Réalisation Cinéma du réalisateur sénégalais Abdou AZIZ BOYE. Et réalise sa première œuvre cinématographique(un court métrage)

Biographie

Née le 07 Février 1989 à Nkayi(République du Congo), d'un Père Congolais docteur en Agronomie et d'une Mère Angolaise commerçante. Elle obtient en 2012 une Licence en Transport / Logistique à L’institut Technique et commerciale de Dakar (ITECOM). puis intègre avant de rentrer au bercail un centre de formation en Réalisation Cinéma fondé par le Réalisateur/ Formateur sénégalais Abdou AZIZ BOYE.

 

Avec les conseils du réalisateur Sénégalais, Fondateur du Club Cinegal Picture, Elle profite de réaliser son premier film court métrage, qui malheureusement n’as pas pu être présenté au Festival de film de banlieue de Dakar faute de finition.

 

De retour au pays, Aude May se lance dans la carrière cinématographique avec d'autres réalisateurs qu'elle fait connaissance à Brazzaville et à Pointe-Noire pour relever l'industrie du cinéma congolais.

 

En 2013, avec le soutien et les encouragements des Réalisateurs Eddy MIKOLO et Saïd BONGO, elle réalise le court métrage "La faute Lourde" puis suivit du cout-métrage "Téléphone", des films à petit budget tournés à Pointe-Noire(Capitale économique de la République du Congo) .

 

Passionnée du 7ème Art, Aude May est une artiste très positive et dotée d’une imagination exceptionnelle, de la nature, les histoires du quotidien et les faits divers sont ses sources d'inspiration, qu'elle transforme à sa manière en scénario digne d'un film court ou long-métrage.

 

En 2015, elle se lance en photographie, après avoir perdu son travail, plus de moyens financiers pour continuer dans les projets cinématographiques. Cette passion d'image lui a permis de faire face aux multiples difficultés. Et la photographie demeure jusqu'à présent une autre dimension artistique que Aude May continue à développer.

 

En 2018, elle est invitée au 71e Festival du Film de cannes en France. Cette participation au festival de cannes lui a nourrir de plus belle son expérience, et lui a permis de rencontrer d'autres cinéastes pour des échanges très fructueux.

 

Aude May a travaille en collaboration avec la réalisatrice congolaise Divana Cate RADIAMICK sur le projet du film long-métrage "Attente" comme assistante Réalisatrice et script, et elle joue l’une des actrices principales.

Vie privée

Aude May, est une célibataire, mère d'une fille Maelys Julianna, qui est née en 2015, elle pense que sa fille est  une actrice en devenir, voilà pourquoi elle est toujours avec sa fille à chaque séance des avant premières pour l'habituer être déjà sous les projecteurs.

Filmographie

Réalisation

La faute Lourde

Le Téléphone

 Femme avec Femme

Suis pas le père

 

Actrice

Attente de Divana Cate Radiamick

Distinctions

Récompenses

 

Nominations

 

 

Copyrigth @ 2020